Nos Coaching & Formations pour

Oser se lancer et entreprendre

Tu souhaites quitter le monde du salariat et devenir entrepreneur pour vivre de ta passion. Tu as une idée de projet ou pas encore, mais tu souhaites entreprendre ta vie. Le monde de l’entrepreneuriat est plus aligné sur tes besoins personnels, tes valeurs et tes aspirations, il te faut à présent oser. Retrouve ici tous nos accompagnements pour t’aider dans cette étape importante de ta vie. Notre mission : t’aider à réussir pour être pleinement épanouie en tant que freelance ou cheffe d'entreprise.

À la une

Pack Je Me Lance

Sandrine Defradat
Hellosense.fr
Ça y est, tu as décidé de te lancer dans ton nouveau projet. Mais voilà, tu es envahie de questions et de doutes. C’est normal, quand on sort de sa zone de confort, il y a un mélange d’excitation et de peurs qui nous submergent. Pour t’accompagner, Hellosense a créé cette formule sur-mesure pour celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
  • Durée : 1 mois
  • Déroulement : 4 séances d'accompagnement avec des experts différents
Découvrir
Pack Je Me Lance
Choisir le statut juridique de ma future entreprise
Choix du meilleur statut juridique

Choisir le statut juridique de ma future entreprise

Nabila TaguemountNabila Taguemount
Impulsia Coaching
Tu souhaites te lancer à ton compte mais tu hésites sur le statut juridique le plus adapté ? Tu as raison, car il ne suffit pas d’être motivée et d’avoir une expertise pour développer et pérenniser une entreprise. D'autant plus que les chiffres le prouvent : plus de la moitié des entreprises ne passent pas le cap des 3 ans. Pour mettre toutes les chances de ton côté afin de réussir cette magnifique aventure entrepreneuriale, voici un accompagnement personnalisé pour te lancer en toute sérénité !
  • Durée : 1 mois environ
  • Déroulement : 4 séances individuelles d'1h en visio ou par téléphone
Mon kit simple et pratique vers la création de ma micro-entreprise
Choix du meilleur statut juridique

Mon kit simple et pratique vers la création de ma micro-entreprise

Nabila TaguemountNabila Taguemount
Impulsia Coaching
L’entrepreneuriat te fait rêver ? Tu as trouvé ta voie et tu sais que c’est le statut idéal pour t’épanouir, gérer ton temps comme tu veux, voir grandir et évoluer tes enfants. C’est décidé, tu veux que ta vie change. C’est devenu une évidence et tu sais qu’il y a urgence. Ton bien-être, ta santé, ton humeur en dépendent… Voici le kit clé en main pour créer ta micro-entreprise sans prise de tête, et surtout en t’évitant tout le stress et l’angoisse des tracasseries juridiques et administratives.
  • Formation e-learning de 3h30
  • Déroulement : 8 modules en auto-formation
  • Des templates et tutoriels pour t'accompagner
Accompagnement rupture conventionnelle
Quitter son job

Accompagnement rupture conventionnelle

Nabila TaguemountNabila Taguemount
Impulsia Coaching
Tu songes à entreprendre ta vie et tu sais que la rupture conventionnelle est la voie rêvée pour pouvoir concrétiser ton rêve d’entrepreneuriat. Tu aimerais pouvoir à la fois bénéficier des allocations chômage, des aides Pôle Emploi, etc... mais voilà, tu es pétrifiée à l'idée de te retrouver dans le bureau du DRH pour demander la rupture conventionnelle ! Voici l'accompagnement pour te permettre de quitter ton job, en toute sérénité, sans passer par la case "démission".
  • Durée : 3 séances de coaching d’1h30
  • Déroulement : Séances individuelles en visio ou par téléphone
  • Des exercices et mises en situations
Créer un business rentable
Rentabilité

Créer un business rentable

Céline PerezCéline Perez
Du jus Dans Le Citron
Un programme complet pour t’assurer de la rentabilité de ton futur business et vivre de cette nouvelle activité ! Ma mission : t’aider à construire un modèle économique rentable, puis te transmettre les notions clés de gestion d’entreprise pour bien démarrer. Ainsi, tu pourras naviguer sereinement en te concentrant sur ton cœur de métier !
  • Durée sur 3 mois maximum
  • 1 RDV d'accueil + 3 RDV d’accompagnement individuel en visio
  • 3 livrables théoriques avec outils de méthodologie
Ma boîte, ma liberté
Devenir Entrepreneure

Ma boîte, ma liberté

Nabila TaguemountNabila Taguemount
Impulsia Coaching
Un accompagnement individuel et personnalisé en 3 mois pour passer du statut de salariée frustrée à celui d’entrepreneure épanouie, en négociant ton départ et en créant ton entreprise en toute sécurité juridique.
  • Programme de 3 mois
  • 12 séances hebdomadaires individuelles d’1h environ, par Zoom ou téléphone + un soutien par mail / WhatsApp
  • Des exercices pratiques et des mises en situation

Tous nos accompagnements

Quête de sens et reconversion

Quête de sens et reconversion

3
Coachings & Formations
Confiance en soi et gestion des émotions

Confiance en soi et gestion des émotions

5
Coachings & Formations
Oser se lancer et entreprendre

Oser se lancer et entreprendre

7
Coachings & Formations
Développer et booster son activité

Développer et booster son activité

12
Coachings & Formations

Devenir Entrepreneur : comment s’y prendre ?

Lorsque l’on souhaite se lancer à son compte, il est nécessaire de prendre le temps et de se poser les bonnes questions. Être salariée ou être entrepreneure, ce n’est pas la même chose au quotidien avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Livrée à toi-même à tes débuts, il est parfois nécessaire de se faire accompagner pour éviter quelques erreurs qui pourront vite te démotiver ou te faire perdre de l’argent. C’est pourquoi se faire accompagner par des experts dans leur domaine est une bonne alternative pour sauter le pas et vivre la vie dont tu as toujours rêvée. 

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir entrepreneur ?

Avant de te lancer dans l’entrepreneuriat, voici 5 étapes à suivre pour réussir : 

  • 1. Choisis ton domaine d’activité
    Quel serait ton domaine d’activité ? Pour y répondre, réfléchis à tes passions et tes centres d’intérêt. 
  • 2. Pense Rentabilité
    Est-ce que ton business plan est solide ? Si tu ne sais pas répondre à cette question, dans ce cas il est fortement recommandé de consulter une personne experte dans la rentabilité afin de t’aider à construire les bases solides de ton business (par exemple, comment fixer ses tarifs)
  • 3. Développe ton réseau professionnel
    As-tu développé suffisamment ton réseau autour de toi ? Travailler son networking est la meilleure façon pour se faire connaître, apprendre à se vendre et pitcher son projet. 
  • 4. Travaille ton personal Branding ou identité de marque 

Quand on se lance, il faut pouvoir se démarquer et avoir une identité forte. Pour cela, il faudra travailler sa plateforme de marque avec un storytelling puissant et une identité visuelle qui donne envie.

  • 5. Sois bien entourée et fais preuve de détermination

Devenir entrepreneure n’est pas tout rose, tu pourras aussi vivre de grands moments de solitudes et de doutes. C’est pourquoi, il est important d’être bien entourée socialement pour être reboostée. Pour retrouver du sens dans ton projet et avoir une meilleure confiance en soi, n’hésite pas à te faire accompagner avec nos services de coachings particulièrement adaptés pour les femmes qui souhaitent entreprendre. Un coup de boost qui n’est pas de refus et t’aidera à débloquer certaines situations

Entrepreneuriat : quel statut juridique choisir ? 

Être à son compte, c’est aussi apprendre à se familiariser avec l’administration. Et pour commencer, il faudra choisir ton statut juridique pour créer ton entreprise. 

Voici quelques formes d’entreprises individuelles quand on se lance seul.e dans son projet : 

  • entreprise individuelle, EIRL ou le régime auto-entrepreneur
  • en cas de création d’entreprise : SASU ou EURL

Pour avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésite pas à contacter un professionnel dans ce domaine qui saura t’orienter dans tes choix pour entreprendre sereinement. 

Pourquoi faire un business plan avant de lancer son projet

Avoir une entreprise pérenne, c’est avoir une activité rentable avant tout. Créer un business plan avant de lancer son projet a de nombreux avantages. 

Le premier étant que cela apporte une vision d’ensemble. Ensuite, le business plan permet d’analyser rapidement si le projet est viable ou pas. S’il ne l’est pas, il permettra aussi de faire le point sur les moyens à mettre en œuvre, ainsi que les solutions à apporter pour rectifier. Lancer son projet, c’est aussi se poser les bonnes questions et étudier son marché afin de proposer une offre adaptée et suffisamment rentable pour pouvoir vivre de son activité.

Voici les 6 étapes pour créer un business plan quand on se lance : 

  1. Présentation du projet et des membres composant l’équipe
  2. Réalisation d’une étude de marché et analyse de la concurrence 
  3. Analyse du positionnement de l’offre 
  4. Objectifs et plan d’action pour les réaliser
  5. Financement et choix des différents statuts à la création de l’entreprise

Si tu souhaites être aidée dans la réalisation de ton business plan, n’hésite pas à faire appel à des experts dans la fiscalité. Hellosense te propose des accompagnements adaptés pour lancer son projet et entreprendre en toute sérénité.

Entreprendre au féminin

En tant que femme entrepreneure, se sentir soutenue dans son lancement de projet est important. C’est pourquoi chez Hellosense, nous avons créé une communauté pour poser tes questions et rompre avec la solitude de l’entrepreneure. De plus, nous nous efforçons à proposer des accompagnements et des formations de qualité pour se former en continu, acquérir de nouvelles compétences et réussir dans son domaine d’activité. 

Nous partons du principe qu’en tant que mompreneur ou femmes entrepreneure, il faut être un véritable couteau suisse, c’est pourquoi investir sur soi est essentiel pour réussir sur le long terme. Retrouve dès maintenant la Hellosense Family pour échanger avec d’autres femmes entrepreneures, ainsi que celles qui entament une reconversion professionnelle pour vivre pleinement de leur passion.