La Puissance de l’Intention : Transformer ses Désirs en Réalité

La loi de l’attraction, la puissance de l’intention, tu as certainement entendu parler de ces préceptes que certains situent entre développement personnel et ésotérisme. Le succès phénoménal et international du livre Le Secret de Rhonda Byrne prouve à quel point l’humain a aujourd’hui envie de se connecter à ses désirs. Voici 4 clés essentielles pour mettre en pratique rapidement cette recette (presque) magique !

La loi de l'attraction : entrer en résonance avec nos désirs

Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut, disait Françoise Sagan.

La plupart des gens se contentent d’un quotidien qui ne les satisfait pas. Ils flottent dans une illusion, et semblent prisonniers d’un mensonge qu’ils se sont fait à eux-mêmes, par dépit, par habitude.

Si tu lis ceci, ce n’est sûrement pas le fruit du hasard. C’est probablement que cette soif de changement commence à prendre de la place dans tes pensées.

Une reconversion professionnelle ? Une liaison encombrante que tu n’oses pas briser ? Une solitude pesante et douloureuse ? Un projet de vivre ailleurs ? Savoir en conscience ce que l’on veut pour notre vie est essentiel.

Personne d’autre que toi ne peut te dicter ce qui est bon et juste pour ta propre vie.

Tu es directrice du marketing à Paris et tu rêves de devenir apicultrice en Ardèche ? Et alors ! Toute ambition, tout projet est respectable même s’il semble farfelu aux yeux des autres.

La première clé t’invite à oser faire ce que murmure ton cœur. Et INTENTION rime avec INTUITION ! Les 2 vont de pair et maintenant que tu as compris l’importance de savoir ce que l’on veut, voici la 2ème clé qui est tout aussi importante. 

Changer sa fréquence vibratoire

Pour élever sa fréquence, il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne.

Nous sommes tous des récepteurs-émetteurs et nous évoluons dans un champ d’énergies appelé : champ quantique. Tout vibre : nos pensées, nos mots, nos émotions, nos sentiments.

Imagine un poste radio ! Tu cherches la station que tu souhaites écouter n’est-ce pas ? Ici, c’est le même principe : il suffit de s’aligner parfaitement avec ce que tu désires.

Le 2ème exercice consiste donc à PORTER SON ATTENTION sur ce but, ce projet que tu as en tête. Toutefois, n’en fais pas une obsession ni un mantra que l’on répète à longueur de journée. Il ne s’agit pas de se dire « je voudrais que » ou « pourvu que », non, le conditionnel n’a pas sa place ici. Ce n’est pas non plus un dérivé de la méthode Coué dont la règle principale était de se persuader coûte que coûte !

Reste donc bien alignée sur la fréquence de ton désir et avec sincérité. Cœur, âme et esprit sont main dans la main pour œuvrer à la réussite de tes projets !

Ne laisser aucune place au doute

Voilà ! Tu as changé ta fréquence ! Ta vibration est belle et positive. Maintenant, ta mission personnelle est de maintenir cet état d’esprit.

Rien ne doit venir troubler ton intention et sache que le doute est l’élément perturbateur et néfaste de notre belle vibration. Il peut s’immiscer dans notre esprit comme un intrus dans ce que nous avons mis en place.

Nos croyances limitantes et nos pensées négatives sur nos capacités, notre aptitude à réussir et les phrases mentales qui s’y rapportent : « je n’en suis pas capable », « ça ne va pas marcher », sont les ennemies jurées de l’intention.

La peur, elle aussi, est à chasser ! Car s’il y a bien une règle absolue c’est celle-ci : RESTER CONVAINCUE à 100% de la réussite de notre projet/désir. C'est ça aussi la force de l'intention.

Bien sûr, ce n’est pas un logiciel infaillible qui est greffé dans notre tête et nous sommes humains, avec nos coups de fatigue, nos changements d’humeur, nos revendications. Et la période que nous vivons avec l’épidémie actuelle nous met tous à rude épreuve. Néanmoins, l’essentiel est de conserver malgré cela cette belle énergie. Prends maintenant la dernière clé qui ouvre la porte de tous les possibles. 

LapPuissance de l'intention pour chasser ses croyances limitantesn

La puissance de l’intention c’est aussi savoir cultiver la joie et la gratitude

Une fois que l’on a identifié son projet/désir, que nous avons changé notre fréquence vibratoire et que nous avons gommé la moindre trace de doute, il ne nous reste plus qu’à chanter en attendant que l’Univers résonne avec nous !

Le mot d’ordre est : ENTHOUSIASME. Chanter à tue-tête au volant de sa voiture, admirer la nature, savourer un plat que l’on adore sont les ingrédients de cette recette du succès !

Cette partie est absolument essentielle elle aussi et tu vas comprendre pourquoi !

Le secret de la puissance de l’intention réside dans la réjouissance anticipée de notre projet. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres techniques de visualisation. Imagine une forme d’impatience joyeuse à l’idée d’accéder à ton désir. L’exercice est de se visualiser dans la situation désirée en RESSENTANT le plaisir et la satisfaction comme s’ils étaient actuels.

Tu veux un exemple concret ?

Avant d’avoir connaissance de cette merveilleuse loi de l’attraction, je ressassais des pensées pessimistes et donc, ma vie était exactement conforme à cette vibration. Je cumulais les soucis, les boulots sans intérêt, les ennuis en tout genre. Et plus je me disais « tu n’as pas de chance », et moins j’avais de « chance ».

En 2013, j’ai commencé à appliquer exactement tout ce que tu viens de lire. Et ma vie a totalement changé. Car j’ai changé ma vibration ! Des rêves et de beaux projets se sont réalisés. En voici un par exemple ! 

J’ai toujours rêvé de publier un livre. Je me suis alignée sur ce désir, j’ai anticipé mentalement la réponse positive de l’éditeur, je me suis vue avec mon livre dans les mains, j’ai senti l’odeur du papier et j’ai vu mon nom sur la couverture. La visualisation m’emmenait même dans les librairies où je ressentais la joie de voir mon ouvrage dans les rayons !

Il y a 3 mois, c’est devenu réel. J’étais cette femme qui souriait toute seule dans la librairie… L’Univers, comme un aimant (double sens !) a contribué à la réalisation de ce rêve.

Alors, convaincue par la puissance de l’intention ? À toi de jouer maintenant !

Delphine Rusquart
Rédactrice Web

Passe à l'action!

Rebondir à la suite d’un burn out
Quête de sens et confiance en soi

Rebondir à la suite d’un burn out

Amélie Pineau
Oser entreprendre
Lancer son projet et entreprendre

Oser entreprendre

Delphine Barré

Sur le même thème

Comment Avoir Confiance En Soi ? 6 Exercices Pour la Retrouver
Équilibre et Bien-être

Comment Avoir Confiance En Soi ? 6 Exercices Pour la Retrouver

October 11, 2021
Burnout Symptômes : 6 Signes Qui Doivent t’Alerter
Équilibre et Bien-être

Burnout Symptômes : 6 Signes Qui Doivent t’Alerter

October 4, 2021
L'hypersensibilité : Comment Mieux la Gérer au Travail ?
Équilibre et Bien-être

L'hypersensibilité : Comment Mieux la Gérer au Travail ?

September 29, 2021
Retour au Webzine