Tout Quitter Pour Changer De Vie, Virginie a Osé Pour Aller Au Bout de ses Rêves

Tout quitter pour changer de vie, qui n’a jamais songé à cette idée ? Une idée folle pour certains, une réalité pour d’autres. Virginie, membre du club des Entrepreneuses en Espagne, nous raconte comment elle et sa famille ont décidé de quitter la France pour venir poser leur bagage au sud de l’Espagne. Par amour pour l’Andalousie, son climat et sa culture.

Bienvenue Virginie sur HelloSense ! Pourrais-tu te présenter à notre communauté s’il te plaît ?

Avec grand plaisir ! Je m’appelle Virginie et je suis française de Montpellier. Pendant 10 ans, j'ai vécu à Nîmes avant de venir m’installer à Montellano, un petit village de la province de Séville, en Andalousie. À mon arrivée en Espagne, je me suis mise à mon compte en créant une agence de voyages locale, Andalucia Aficion, où je fais découvrir aux clients francophones l’Andalousie hors des sentiers battus. Parallèlement à cette activité, avec mon mari, nous gérons un hôtel de charme dans ce même petit village : l'hôtel Andalou. N’hésitez pas à nous faire coucou, si vous passez par là !

Que faisais-tu avant de venir vivre en Andalousie ? 

Quand nous vivions dans le sud de la France, j’étais préparatrice en pharmacie. Rien à voir avec mon activité touristique. Aujourd’hui, je fais un job qui me passionne, car j’aime être au contact des gens. Je crée des voyages sur-mesure pour faire découvrir l'Andalousie authentique, ainsi que ses traditions qui font tout son charme. 

Pourquoi avoir décidé de tout quitter pour changer de vie ? Quel a été le déclic ? 

Je souhaitais vivre, coûte que coûte, en Andalousie. Ainsi, créer ma propre agence de voyage locale semblait être une bonne alternative pour réaliser ce rêve. À ce moment-là, mon mari, directeur d'hôtel, continuait de faire des allers-retours avec la France. Reprendre la gestion de l'Hôtel Andalou a été une opportunité pour qu’il puisse nous rejoindre.  Pourquoi avoir envie de tout quitter pour partir là-bas ? Chaque fois que nous quittions d’Andalousie, nous étions déchirés à l’idée de devoir rentrer. Nous avions pour habitude d’y venir en périodes de vacances ou durant les week-ends, à Montellano précisément. Nos retours sur Nîmes devenaient de plus en plus compliqués, jusqu'au jour où nous avons décidé de prendre une décision : franchir le pas pour nous y installer définitivement. Cela fait maintenant huit ans et nous n’avons jamais regretté ce choix. 

Comment ont été les débuts de cette nouvelle vie ? Quelles ont été tes principales difficultés ?

Je suis arrivée ici, sans avoir pris de cours d'espagnol. Il a donc fallu se débrouiller, et avec le recul, je me dis que c’était complètement dingue ! Tout quitter pour vivre dans un pays où on ne maîtrise pas la langue, c’est sport ! J’ai bataillé avec les administrations, tout s’est fait sur un coup de tête. Je n'avais rien anticipé, mais en même temps, je me dis que c’est aussi ça l'aventure. Par conséquent, mes plus grosses difficultés ont été l'administration espagnole et la barrière de la langue. Mais pour le reste, ce n’est que du bonheur. Celui de la liberté d’entreprendre et vivre de sa passion

Comment se passe aujourd’hui cette nouvelle vie ? Es-tu heureuse de ce changement ? 

Peu de temps après être arrivée en Espagne, je suis tombée enceinte de notre seconde fille, elle est née à Séville. En ce qui concerne le boulot, suite au contexte compliqué lié au Covid, nous sommes malheureusement à l'arrêt. Tout le secteur touristique est touché, et par conséquent la situation est compliquée avec l'hôtel et l’agence de voyage. On ne pouvait pas le prévoir, le monde entier est dans cette situation... Cependant, j'ai actuellement un nouveau projet qui peu à peu se met en place. Rebondir ne me fait pas peur. Au contraire, je le prends comme un nouveau challenge ! Et si c'était à refaire, je referais tout comme avant. C’est une expérience positive à tous points de vue. Nous adorons notre vie ici et sommes très heureux de tout ce que la vie et la persévérance nous ont apporté.

En tant qu'entrepreneure, quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de sens ? 

Mon premier conseil serait de faire ce que l’on aime avant tout. Et ensuite ne jamais baisser les bras. Entreprendre n'est pas simple, cela comporte beaucoup de sacrifices, mais cela en vaut la chandelle ! Et puis, aujourd’hui, il est facile de se faire accompagner par des professionnels. Se former pour devenir la meilleure version de soi-même.  

Virginie
www.andaluciaaficion.net

Page Instagram @andalucia_aficion  @hotelandalou

Merci Virginie pour ce super témoignage. Tout quitter pour changer de vie est une question qui revient souvent, mais peu de personnes osent sauter le pas. Beaucoup de questions et de doutes. Alors j'espère que celles qui sont en quête de sens trouveront leurs réponses et n'hésiteront pas à faire appels à nos coaching au féminin pour les aider dans leur reconversion. En attendant, rejoins dès maintenant la communauté pour échanger sur tes projets.

Passe à l'action!

Coaching de transition GROW
Quête de sens et reconversion

Coaching de transition GROW

Dupuy Béatrice
Créer mon site wordpress facilement
Développer et booster son activité

Créer mon site wordpress facilement

WebMyDay
Ma boîte, ma liberté
Oser se lancer et entreprendre

Ma boîte, ma liberté

Nabila Taguemount

Sur le même thème

Comment Toucher le Chômage Après Une Démission ?
Reconversion Professionnelle

Comment Toucher le Chômage Après Une Démission ?

September 6, 2021
Comment Faire pour Trouver sa voie ? 4 Conseils Pratiques
Reconversion Professionnelle

Comment Faire pour Trouver sa voie ? 4 Conseils Pratiques

August 30, 2021
Changer de Vie Professionnelle, Du Rêve À la Réalité
Reconversion Professionnelle

Changer de Vie Professionnelle, Du Rêve À la Réalité

September 7, 2021
Retour au Webzine